Ma séparation / Les étapes du divorce, faire les choses dans l'ordre / Les premières choses à faire dans un divorce /

Lettre type désolidarisation compte joint


Vous êtes en situation de séparation ou de divorce et vous avez un ou divers comptes bancaires joints dont vous souhaitez vous désolidariser. Pour effectuer cette démarche, vous pouvez vous servir de la lettre type ci-dessous à envoyer en recommandé à votre banque.

Nous vous invitons par ailleurs à consulter l'article consacré à la désolidarisation des comptes en cliquant sur ce lien.

Et nous vous encourageons vivement à créer un espace personnel gratuitement sur notre site, cela vous permettra de simplifier toutes les démarches liées à votre séparation ou à votre divorce. En plus de faciliter les aspects administratifs, vous bénéficierez d'offres exclusives et de nos partenariats sélectionnés parmi tous les professionnels ayant vocation à intervenir dans le cadre de votre séparation ou divorce.

C'est accessible à tous, c'est pratique et toutes les fonctionnalités que nous avons développées vont vous permettre d'aborder plus sereinement chacune des étapes de votre séparation.

Bouton création espace perso.

Lettre type pour demander la désolidarisation d'un compte bancaire joint

 

Civilité Nom Prénom

Adresse

Ville / Code postal

 

 

Raison sociale du destinataire (nom de la banque)

Adresse

Ville / Code postal

 

Ma ville, date

 

 

 

 

 

 

Objet : Demande de désolidarisation du compte joint N° ………………… (numéro ou référence de votre compte)

Madame, Monsieur, (nom de votre conseiller bancaire)

 

Actuellement en situation de séparation (ou en cours de procédure de divorce), je vous prie de procéder à la désolidarisation du compte commun Numéro ……………….

 

A compter de la réception par vos services du présent courrier envoyé sous la forme d’un recommandé, toute opération effectuée sur ledit compte devra faire l’objet d’un accord express des deux titulaires. Tout prélèvement SEPA ou ordre de virement permanent consenti par un seul des co-titulaires a vocation à être révolu et nécessitera l’accord des deux pour être éventuellement ré-autorisé.

 

En vous remerciant de l’attention accordée à cette demande, je me tiens à votre disposition pour plus de précisions.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

Signature